Actualités
Posted in

Les secrets de la céramique

Posted in

Nouvelle tendance dans votre mobilier, la céramique. Matériau aux attraits esthétiques, cette pièce artisanale donne du caractère à votre ameublement.

L’histoire de la céramique

Le mot céramique vient du grec ancien « KERAMOS » qui signifie « terre de potier ». En effet, la fabrication de la céramique est le mélange de sable, d’argile et de pierre naturelle. Ces matériaux sont cuits à haute température, séchés et émaillés afin de créer un plateau robuste. La céramique est résistante à l’usure en raison de sa dureté, elle ne craquera pas face au gel ou aux extrêmes chaleurs.
Pour la petite histoire, la céramique est le premier « art du feu » qui est apparu avant le verre et le métal durant la période du Néolithique. La céramique est un marqueur culturel technique qui met en lumière les différentes coutumes à différentes époques. Elle a été l’un des matériaux à être le plus travaillé et crée par l’Homme

Matériau réputé pour sa durabilité et son respect de l’environnement

Conçu pour être durable et résistante, la céramique possède aussi l’atout du respect de
l’environnement. Elle possède également des propriétés hygiéniques. C’est une matière amorphe et neutre qui ne présente aucun danger pour l’Homme et l’environnement, elle ne possède ni goût, ni odeur, idéal pour servir de table.

Attrait esthétique

La céramique apporte une touche d’élégance et de modernité. Sa surface lisse et brillante capture les rayons de soleil conservant ainsi son éclat. Pas de crainte pour l’altération de la couleur, la céramique ne craint pas les UV. Sa texture est agréable au toucher, elle émet une chaleur naturelle ce qui rend le choix du mobilier plus accueillant.

Entretien de la céramique

Il est important d’entretenir le plateau en céramique afin de conserver son éclat. Il suffit de le nettoyer régulièrement avec un chiffon humide pour enlever la poussière et la saleté. De plus, sa matière la rend non poreuse, par conséquent les taches ne s’imprégneront pas.
En revanche, même si la table en céramique est très résistante, il faut tout de même en prendre soin, notamment lors des déplacements. En effet, c’est un matériau assez lourd et les angles sont plus vulnérables et risqueraient de se fissurer. Nous vous déconseillons également de nettoyer votre table avec une éponge métallique ce qui risquerai de l’endommager. Il n’y a pas de secret, il faut la chouchouter !

PANIER 0